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MOTUL (Racing Brake Fluid) RBF 700 est un liquide de frein synthétique haute performance développé pour offrir une consistance et une puissance de freinage maximale aux températures extrêmes générées par les freins carbone ou céramique en utilisation compétition et racing.
En autorisant la réduction des entrées d'air de refroidissement des freins il permet l’amélioration de la trainée aérodynamique.
Convient pour les freins conventionnels avec disques en acier.
Convient pour les commandes hydrauliques d'embrayages.
RBF 700 répond à la norme DOT 4 qui autorise l’utilisation du fluide dans des véhicules hautes performances en application routière.
Les liquides de freins conventionnels DOT 3, DOT 4, DOT 5.1 absorbent l’humidité, diminuant ainsi le point d’ébullition et générant des risques de « vapor lock ».
Tandis que le liquide RBF 700 dispose d’un point d’ébullition très élevé (336°C / 636.8°F) par rapport aux fluides DOT 5.1 (260°C / 500°F) et DOT 4 (230°C / 446°F). Ainsi, le fait que le point d’ébullition de la RBF 700 soit élevé, permet de rendre plus efficace le freinage même lorsque ce dernier est beaucoup sollicité et réduit les entrées d’air de refroidissement des freins afin d’améliorer les performances aérodynamiques des véhicules.
De plus, le point d’ébullition humide du liquide RBF 700 est très élevé (205°C / 401°F) vis-à-vis des fluides DOT 5.1 non silicone base ( 180°C / 356°C) et DOT 4 (155°C / 311°F). Le fait que le point d’ébullition humide de la RBF 700 soit très élevé, garantit un freinage efficace même par temps de pluie.
Marque : Motul
Norme constructeur : DOT 4, FMVSS 116 DOT4
Type d'huile : Synthétique
Fabricant : Motul
Produit encombrant | Non |
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Délai de réapprovisionnement (en jours) | 7 |
Vendu par paire | Non |
Fabriqué en France | Non |
Marque |
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